Mairie de Châteauneuf-en-Thymerais | 2 Rue Hubert Latham, 28170 Châteauneuf-en-Thymerais - Tél : 02 37 51 08 18
Démarches administratives / CNI - Passeport











Démarches administratives / CNI - Passeport

Démarches administratives

Attention, le délai pour recevoir votre nouvelle carte nationale d'identité ou votre nouveau passeport, 

débute à partir du moment où vous aurez eu le rendez-vous d'instruction de votre titre.

C'est à ce rendez-vous qu'il faut venir avec vos documents justificatifs.

Le délai pour recevoir votre nouveau titre, débute après votre rendez-vous pour l'instruction du titre

Démarches pour créer ou renouveler sa Carte Nationale d'Identité ou son Passeport

1ère étape

Se rendre sur le site de l'ANTS : https://ants.gouv.fr/ pour faire sa prédemande en ligne.

Pensez à imprimer le récapitulatif de celle-ci.

2ème étape et 3ème étape

Prendre un rendez-vous pour l'instruction de votre titre en mairie et venir au rendez-vous avec les documents demandés

CLIQUER ICI

4ème étape

Retrait de votre titre en Mairie, à la réception du sms. 

Vous avez 3 mois pour venir le chercher, si vous dépassez ce délai votre titre sera détruit.

Démarches administratives - Certificat d’immatriculation (2021)

La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options : 

Afin d'éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s'informer sur le coût réel du certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référer à ce guide carte grise